La CTR Corse a décidé de mettre en place une procédure d’agrément des structures pour l'accueil des stagiaires pédagogiques MF1 dans le cadre de leur stage en situation, pour préserver la qualité de la formation des cadres fédéraux dans la région Corse.
Cet agrément garantit que la structure :
- Dispose d'un E4 (MF2, MF2 associé, BEES2, DE-JEPS E4, ou DES-JEPS) licencié et présent au moins sur la totalité de la durée des stages,
- Dispose d'une salle de cours permettant de réaliser des cours théoriques,
- Délivre un minimum de brevets fédéraux permettant de préjuger favorablement de sa capacité à alimenter des stagiaires en séances de formation de plongeurs.
Aucun stagiaire effectuant son stage dans une structure corse non agréée ou dans une structure agréée qui aurait omis de déclarer préalablement le stage à la CTR Corse ne sera admis à présenter un examen MF1 en Région Corse.
Plus précisément, un stagiaire souhaitant faire tout ou partie de son stage en Corse devra le faire obligatoirement dans une structure agréée pour pouvoir présenter l'examen MF1 en Région Corse.
Les structures non listées ci-dessous ne sont pas agréées, soit parce-qu'elles n'en ont pas fait la demande, soit parce-qu'elles ne satisfont pas les conditions mises en place par la CTR Corse.
Pour l'année 2022, à cette heure, 19 structures sont agréées pour l'accueil des stagiaires pédagogiques MF1 en Corse :